Randonnée – Lanzarote

Faire n'importe quelle randonnée dans la nature sauvage de Lanzarote, Il y a trois choses que vous devez vous rappeler. d'abord, des chaussures solides doivent être apportées. Deuxième et troisième, il faut se souvenir de l'arrivée d'eau et du bouchon protégeant du soleil – il n'y a pratiquement pas d'arbres à Lanzarote. Personnes, qui planifient des voyages solitaires, ils doivent toujours informer le personnel de leur hôtel de leurs projets.

Chemin des Gracioseros

Le sentier Camino de los Gracioseros qui descend de la falaise a été utilisé par les habitants de l'île de La Graciosa pendant de nombreuses années, après son arrivée à Lanzarote, pour se rendre de la côte à l'intérieur de l'île (au restaurant Girasol à Caleta de Sebo, vous pouvez voir des photos de femmes avec des paniers de poissons errant le long de la falaise). C'est le seul moyen aujourd'hui, pour se rendre à Playa del Risco et Salinas del Rio. La randonnée est raide et assez difficile – en l'espace d'une heure, il descend avec 600 m npm. au niveau de la mer, cependant, les belles vues sur l'archipel Chinijo récompensent l'effort, ce que vous devez mettre pour surmonter le sentier en zigzag. Le parcours commence derrière un petit parking au bord de la falaise – pour y arriver, prendre la ZY direction Guinate sur la LZ-201, et après un kilomètre, tournez dans la LZ-202 en direction du nord, puis prendre la 1ère à gauche sur Calle de las Rositas, où se trouve le parking. De là, il faut aller jusqu'au bout de l'asphalte, où commence le sentier en zigzag.

Ye-Couronne Volcan-Ye

Un itinéraire de cinq kilomètres du village de Ye au sommet du mètre 609 m npm. Le volcan Corona et le retour ne sont pas difficiles et terminés 2 temps. presque tout le monde peut le battre. Vous pouvez laisser votre voiture à l'église de Ye – quelques mètres derrière lui, un sentier en légère montée commence sur la droite, qui court entre des murs de pierre noire pratiquement jusqu'au sommet du volcan.
En chemin, vous pourrez admirer l'incroyable panorama sur le nord et le centre de l'île.
Là, qui atteindra le sommet, aura une occasion unique, scruter l'abîme rouge du volcan. Cela vaut la peine de faire un voyage et de se promener autour du volcan (1 temps.) – sur le côté sud, vous pouvez voir alcogida, c'est-à-dire un entonnoir spécial en béton avec un réservoir, qui était autrefois utilisé par les habitants pour collecter les eaux de pluie dévalant les pentes.

White Spot-White Caldera-White Spot

Piste, qui mène entre les champs de lave au sommet du plus grand volcan de Lanzarote, c'est relativement facile. La voiture doit être garée dans un petit parking au début du parcours – pour y arriver, Prendre la route LZ-67 de Mancha Blanca vers le sud. Vous pouvez voir le carrefour juste à l'extérieur de la ville – au lieu de tourner à gauche après la route principale, vous devez aller tout droit sur une route non goudronnée vers le volcan visible à l'horizon. Après quelques centaines de mètres vous atteignez le parking. Le sentier commence là, qui traverse le Parque Natural de los Volcanes, autour du petit volcan La Caldereta en direction de Cadera Blanca.
Au pied d'un puissant volcan, le sentier bifurque, cependant, les deux chemins mènent au sommet de la Caldera Blanca, d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'île et le parc national de Timanfaya. Il faut environ. 3 temps.